- Accueil
- Faciliter l'accès aux droits et aux soins pour tous
- L'ordonnance numérique
L’ordonnance numérique pour dématérialiser le circuit de la prescription
En 2024, la e-prescription a poursuivi sa généralisation pour l’ensemble des professionnels de santé et concerne aujourd’hui tous les prescripteurs. En Isère, elle progresse de manière dynamique. À fin 2024, on estime à 27% le pourcentage d’ordonnances numériques prescrites par les médecins généralistes.
S’inscrivant dans nos politiques de simplification des démarches, de lutte contre la fraude et d’amélioration du parcours de soins, l’ordonnance numérique permet de dématérialiser le circuit de la prescription. Elle fluidifie les échanges entre les professionnels et favorise la coordination des soins. Grâce à son QR code, elle rend la prescription unique et infalsifiable et réduit le risque de fausses ordonnances. Elle agit pour la transformation du système de santé !
Plus sécurisé, pratique et intuitif, l’outil numérique ne change pas la façon de prescrire des professionnels de santé et s’intègre facilement au processus de délivrance.
Les délégués numériques en santé de la CPAM de l’Isère continuent d’accompagner les professionnels dans les cabinets et les pharmacies, pour permettre à tous de s’équiper en 2025 et de s’approprier ce nouvel outil.
